Takeda ID
français

CONDITIONS GÉNÉRALES (« CG »)

Bienvenue dans le système de Gestion de l’identité et des accès de Takeda (« Takeda ID ») ! Merci d’utiliser nos sites Internet, applications (« Applis ») et autres services en ligne (« Services »). Ces Services sont proposés par Takeda Pharmaceuticals International AG (ci-après, « Takeda »).

EN CLIQUANT SUR LE BOUTON CORRESPONDANT SUR LE SITE INTERNET OU L’APPLI DE TAKEDA, VOUS RECONNAISSEZ AVOIR LU ET COMPRIS LES CG, Y COMPRIS EN CE QUI CONCERNE LA RÉSOLUTION DE LITIGES, QUI SONT JURIDIQUEMENT CONTRAIGNANTES, ET VOUS LES ACCEPTEZ. VOUS DÉCLAREZ ÊTRE LÉGALEMENT MAJEUR DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE.

SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES PRÉSENTES CG OU SI VOUS N’ÊTES PAS EN MESURE DE LES RESPECTER, IL VOUS EST INTERDIT D’UTILISER OU DE TÉLÉCHARGER LES SERVICES, OU VOUS DEVEZ CESSER TOUTE UTILISATION DE CEUX-CI.

OBJECTIF

Takeda (ci-après « Takeda », « nous », « notre » ou « nos ») a établi les présentes CG pour vous permettre (l’« Utilisateur ») de vous authentifier dans le cadre de différents « Services » en utilisant un nom d’utilisateur et un mot de passe unique (authentification unique).

Si vous acceptez les présentes CG, cliquez sur le bouton « J’ACCEPTE » pour obtenir gratuitement une licence mondiale, non exclusive et résiliable pour l’utilisation de l’Identifiant Takeda. Si vous utilisez les Services pour le compte de votre employeur, vous déclarez et garantissez avoir l’autorité nécessaire pour lier votre employeur par les présentes CG.

Les présentes CG énoncent les conditions juridiques qui s’appliquent à l’accès aux Services que Takeda vous fournit ou auxquelles les CG sont liées, et que vous acceptez lorsque vous utilisez les Services.

Les présentes CG décrivent la relation entre vous et Takeda (et ses Services) et énoncent la politique d’utilisation en vigueur. Elles ne créent aucun droit pour de quelconques tiers bénéficiaires.

CONTENU DES SERVICES

Les Services, y compris tout ou toute information, graphique, modèle, œuvre, texte, clip vidéo, clip audio, marque déposée, logo, marque de service et/ou autre contenu fourni sur, dans ou par les Services (ensemble, le « Contenu Takeda »), sont la propriété de Takeda ou de ses concédants de licence et sont protégés par le droit suisse et étranger sur les droits d’auteur, les marques déposées et d’autres lois.

Il est possible que nos Services comprennent des contenus, fonctions et logiciels de parties autres que Takeda. Bien qu’il puisse être revu du point de vue légal, ce contenu reste la seule responsabilité du tiers qui le fournit. Tout contenu considéré comme contraire au droit applicable ou à nos politiques sera supprimé.

AUCUNE ASSISTANCE MÉDICALE

Le Contenu Takeda est fourni à titre informatif uniquement. Votre utilisation des Services ne saurait constituer ou remplacer une relation médecin-patient, thérapeute-patient ou toute autre relation professionnel de santé-patient entre Takeda et vous. Tout le contenu fourni à travers les différents Services ne saurait être utilisé en lieu et place (a) des conseils de votre médecin ou (b) d’un rendez-vous, d’un appel ou d’une consultation avec votre médecin.

CRÉATION DE COMPTE

Vous êtes tenu de fournir des données d’inscription vous concernant lorsque vous créez un Compte Takeda ID (« Données de compte »). En utilisant nos Services, vous consentez à fournir des Données de compte exactes, à jour et complètes, et à les actualiser dès que cela est nécessaire. Sans limiter ou abroger la Politique de confidentialité de Takeda, vous reconnaissez que Takeda est susceptible de conserver et d’utiliser les Données de compte que vous fournissez aux fins de maintenir votre compte et de fournir les Services Takeda. Vous êtes seul responsable de toutes les activités effectuées depuis votre compte, êtes tenu de fournir des Données de compte exactes et de les tenir à jour, et êtes tenu de préserver la confidentialité de votre mot de passe. Vous devez immédiatement informer Takeda en cas d’utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte. Vos Données de compte seront soumises à la Politique de confidentialité de Takeda, qui est intégrée aux présentes CG.

VOS DONNÉES ET VOTRE VIE PRIVÉE

La Politique de confidentialité de Takeda indique également les façons et manières dont nous collectons et utilisons les données techniques concernant l’appareil à partir duquel vous utilisez les Services. Takeda a pris des mesures qui, selon elle, sont appropriées ou généralement acceptées pour garantir la sécurité et la confidentialité de toutes les informations que vous fournissez dans le cadre de votre accès aux Services. Veuillez noter que les transmissions depuis des sites Internet ou sur le Web ne sont jamais complètement privées ou sécurisées, et que tous les messages ou informations que vous envoyez par le biais des Services pourraient être lus ou interceptés par d’autres personnes, y compris des tiers malveillants, en dépit des avis spéciaux indiquant qu’une transmission doit être chiffrée.

EXIGENCES CONCERNANT LE SYSTÈME D’EXPLOITATION

Ces exigences peuvent changer à tout moment et seront annoncées sur notre site Internet ou au moyen de communications directes à l’attention de nos Utilisateurs.

ASSISTANCE ET COMMUNICATIONS

Nous sommes susceptibles de vous communiquer des annonces, mises à jour et autres informations importantes concernant les modifications apportées à nos Services, à leurs fonctionnalités et à nos politiques, ou toutes autres informations que nous estimons nécessaires. Il est possible que vous ayez la possibilité de refuser certaines de ces communications.

Comment nous communiquerons avec vous - Si nécessaire, nous vous contacterons par e-mail, SMS ou tout autre moyen que vous aurez accepté au préalable, en utilisant les coordonnées que vous nous avez communiquées.

Aide aux utilisateurs et assistance technique - Si vous avez des questions concernant l’utilisation de l’Identifiant Takeda ou si vous rencontrez un quelconque problème technique en l’utilisant, veuillez vous reporter à la rubrique « Aide » du Site Internet, de l’Appli ou des Services pour localiser votre centre d’assistance technique.

UTILISATEUR

Si vous téléchargez les Services sur un téléphone ou autre appareil ne vous appartenant pas, ou si vous y accédez autrement depuis un tel téléphone ou appareil, vous devez avoir reçu l’autorisation du propriétaire de l’appareil en question. Vous êtes tenu de respecter les présentes CG, que vous soyez ou non le propriétaire du téléphone ou de l’autre appareil utilisé.

Le droit d’utiliser les Services vous est octroyé à titre personnel et exclusif. Vous ne sauriez en aucun cas transférer les Services à une autre personne, en échange d’argent ou de services de valeur, ou gratuitement. Si vous vendez un quelconque appareil sur lequel les Services sont installés, vous êtes tenu d’effacer les Services de la plateforme en question.

Si vous utilisez nos Services pour le compte d’une entité commerciale, ladite utilisation implique que l’entité accepte les présentes CG. L’entité protégera Takeda ainsi que l’ensemble de ses sociétés affiliées, employés et mandataires contre toute réclamation, poursuite ou action découlant de l’utilisation de ces Services ou liée à ladite utilisation, notamment toute responsabilité ou dépense découlant de réclamations, pertes, dommages (comme indiqué ci-dessous), poursuites, jugements, frais de procédure et honoraires d’avocat.

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les droits de propriété intellectuelle liés aux Services sont absolument et intégralement la propriété de Takeda. Lesdits droits comprennent les marques déposées (enregistrées ou non), les droits d’auteur, les droits de conception (enregistrés ou non), les marques de service (enregistrées ou non) et tous autres droits de propriété intellectuelle applicables dans quelque pays ou région que ce soit, ainsi que le droit de demander la protection des éléments susmentionnés.

Sous réserve de votre respect des CG, les droits liés aux Services vous sont concédés sous licence (et ne vous sont pas vendus) de manière limitée, révocable et non exclusive. Vous ne détenez aucun droit de propriété intellectuelle lié aux Services à l’exception du droit d’utilisation de ces derniers conformément aux présentes CG. Il vous est interdit d’utiliser un quelconque contenu de nos Services sans l’accord explicite de Takeda ou sauf si le droit applicable le permet.

LIMITATION DE L’UTILISATION DES SERVICES

La licence que nous vous concédons pour l’utilisation des Services conformément aux présentes CG est subordonnée au fait que vous acceptiez de respecter les lois en vigueur dans votre pays qui régissent votre utilisation des Services. Par conséquent, vous ne sauriez :

  • copier, louer, concéder sous licence, prêter, fournir ou autrement rendre nos Services disponibles, sous quelque forme que ce soit, en tout ou partie, à qui que ce soit ;
  • traduire, translittérer, fusionner, adapter, modifier, altérer ou changer tout ou partie des Services, ou permettre à tout ou partie de ceux-ci d’être combinés ou intégrés à tout autre programme, sauf dans la mesure nécessaire pour les utiliser sur des appareils, tel qu’autorisé par les présentes CG ;
  • désassembler, décompiler, décoder, rétro concevoir, reformater ou encadrer toute partie du Logiciel des Services Takeda, ou créer des oeuvres dérivées basées sur tout ou partie de celui-ci ;
  • utiliser nos Services de manière illégale, à des fins illégales ou de toute manière contraire aux présentes CG, ou agir de manière frauduleuse ou malveillante (par exemple, en piratant les Services ou tout système d’exploitation, ou en y insérant des codes malveillants, tels que des virus ou des données néfastes) ;
  • créer plusieurs comptes sous des prétextes faux ou frauduleux ;
  • enfreindre nos droits de propriété intellectuelle ou ceux de tout tiers dans le cadre de votre utilisation des Services (dans la mesure où ladite utilisation n’est pas couverte par les présentes CG).

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Vous utilisez les Services à vos propres risques. Takeda n’est responsable d’aucun dommage pouvant résulter du téléchargement et de l’utilisation des Services qui vous sont proposés gratuitement ou des dommages que vous avez causés, y compris si vous ne respectez pas les instructions en matière d’installation ou les exigences système minimales que nous vous avons indiquées.

Dans toute la mesure autorisée par le droit applicable et en vertu des présentes de CG, nous ne saurions être tenus pour responsables envers vous des dommages spéciaux, accessoires, consécutifs ou indirects ou des dommages-intérêts punitifs ou exemplaires, découlant de l’utilisation des Services ou des présentes CG y compris, notamment, les pertes de bénéfices, pertes d’activités, interruptions d’activité ou pertes d’opportunités commerciales, que ladite responsabilité relève du droit délictuel, contractuel ou autre, même si vous avez été informé de la possibilité de tels dommages, notamment les erreurs, les omissions ou retards de transmission, la cessation de services fournis par des partenaires de télécommunication, ou les virus, et que cela découle, en tout ou partie, de catastrophes naturelles, de cas de négligence, d’actes de terrorisme, de la guerre, d’un vol, d’une destruction ou de tout accès non autorisé aux Services.

Nous ne sommes pas responsables des informations fournies par les Services - Bien que nous déployions des efforts raisonnables pour mettre à jour les informations fournies par les Services, nous ne faisons aucune déclaration ou ne donnons aucune garantie, expresse ou implicite, selon laquelle lesdites informations sont exactes, complètes, fiables ou à jour. Les Services sont fournis « en l’état » et sous réserve de disponibilité, sans aucune garantie, qu’elle soit expresse ou implicite. Takeda ne garantit pas que les Services répondront à vos exigences, qu’ils seront exempts de virus et d’erreurs, et qu’ils seront ininterrompus.

À QUEL MOMENT POUVONS-NOUS RÉSILIER VOS DROITS D’UTILISATION DES SERVICES ?

Les Services sont disponibles gratuitement et sont fournis à titre informatif uniquement. Nous ne faisons aucune déclaration selon laquelle nous continuerons à les rendre disponibles, à fournir une assistance et/ou à les mettre à jour indéfiniment. Si nous décidons de ne plus rendre les Services disponibles, de ne plus fournir d’assistance et/ou de ne plus les mettre à jour, nous vous en informerons moyennant un préavis raisonnable en fonction de la situation. Dans un tel cas, vous ne pourrez plus accéder aux Services.

Nous pouvons également résilier vos droits d’utilisation des Services à tout moment en vous contactant si nous pensons que vous avez enfreint les présentes CG. Une telle résiliation peut être suspendue ou revue si votre violation des présentes CG peut être corrigée pendant un délai de grâce proposé à la seule discrétion de Takeda. Si nous résilions vos droits d’utilisation des Services :

  • Vous devez cesser toute utilisation des Services
  • Vous devez effacer ou retirer les Services de tous les appareils en votre possession, et immédiatement détruire toutes les copies des Services que vous pourriez détenir.

TRANSFERT DU PRÉSENT CONTRAT

Takeda peut transférer ses droits et obligations en vertu des présentes CG à une autre organisation ou entité à tout moment, à sa seule discrétion. En votre qualité d’Utilisateur, Takeda vous informera si un tel transfert se produit. Le transfert n’aura aucun impact sur vos droits en vertu du contrat.

Vous pouvez uniquement transférer vos droits ou obligations en vertu des présentes CG à une autre entité si nous y consentons, et ledit consentement sera valide uniquement s’il est communiqué par écrit.

AUTRES STIPULATIONS

Les présentes CG n’autorisent aucun tiers à faire appliquer les stipulations des présentes CG. Si une quelconque des stipulations des présentes CG est jugée invalide, illégale ou inapplicable, ladite stipulation sera réputée être exclue des présentes CG et n’aura pas pour effet d’invalider les autres stipulations des présentes.

Le fait de tarder à faire appliquer les présentes CG n’a aucun impact sur notre droit de les faire appliquer ultérieurement. Si nous ne faisons pas immédiatement appliquer les présentes CG, ou si nous tardons à prendre des mesures à votre encontre en cas de violation de toute stipulation des présentes CG, votre obligation de respecter ses stipulations reste en vigueur, tout comme notre droit de faire appliquer les présentes CG et de prendre toutes les mesures nécessaires ultérieurement.

DROIT APPLICABLE ET LITIGES

Si vous vivez dans un pays au sein duquel les contrats de consommation doivent être régis par le droit local (par exemple, États membres de l’Union européenne), alors toutes les réclamations à notre encontre seront régies par votre droit national, à l’exclusion de ses dispositions en matière de choix de loi. Dans tous les autres cas, le droit suisse s’appliquera, à l’exclusion de ses dispositions en matière de choix de loi. Vous pouvez résoudre toute réclamation devant le tribunal compétent de votre pays de résidence. Dans tous les autres cas, les tribunaux de Zurich seront compétents pour connaître de votre réclamation.

MISE À JOUR ET MODIFICATION DES SERVICES

De temps à autre, il est possible que nous vous demandions de mettre à jour les Services afin d’améliorer les performances, d’optimiser les fonctionnalités, de refléter les modifications apportées au système d’exploitation ou de régler des problèmes de sécurité. Cependant, nous ne sommes pas légalement tenus de mettre les Services à jour. Si vous choisissez de ne pas installer les mises à jour, il est possible que vous ne soyez pas en mesure de continuer à utiliser les Services.

MODIFICATIONS APPORTÉES AUX PRÉSENTES CG

Il est possible que nous soyons tenus de modifier les présentes CG pour refléter des changements apportés au droit ou aux meilleures pratiques, ou pour inclure certaines nouvelles fonctionnalités que nous pourrions proposer. Dans de tels cas, les modifications vous lieront uniquement si vous acceptez les CG modifiées. Nous vous en informerons au préalable, en vous donnant des détails concernant les modifications. Si vous n’acceptez pas les modifications qui vous sont indiquées, il vous sera interdit de continuer à utiliser les Services. Sauf dans le cas où des modifications importantes seraient apportées à la clause relative à la résolution des litiges, vous reconnaissez que les modifications apportées aux présentes CG ne vous donnent pas une nouvelle occasion de refuser ladite clause.

Takeda ID

TERMS AND CONDITIONS (“TOCs”)

Welcome to Takeda’s Identity & Access Management (“Takeda ID”) system! Thank you for using our websites, applications (“APP”), and other digital services (“Services”). These Services are offered by Takeda Pharmaceuticals International AG (hereinafter “Takeda”).

BY CLICKING ON THE “I ACCEPT” BUTTON IN THE TAKEDA WEBSITE or APP YOU HAVE READ AND UNDERSTAND THE TOCS INCLUDING DISPUTE RESOLUTION AND AGREE TO THESE TOCS WHICH WILL LEGALLY BIND YOU. YOU REPRESENT THAT YOU ARE AT LEAST THE AGE OF A LEGAL MAJORITY IN YOUR COUNTRY OF RESIDENCE.

IF YOU DO NOT AGREE TO, OR CANNOT COMPLY WITH, THESE TOCS YOU CANNOT USE, DOWNLOAD, OR MUST STOP USING, THIS SERVICES.

OBJECTIVE

We, Takeda (hereinafter: “Takeda”, “we”, “our,” or “us”) have developed these TOCS that enable you (the “User”), to authenticate to different “Services” using a single pair of username and password (single sign on).

If you agree to these TOCS, by clicking on the “I ACCEPT” button, you are granted a worldwide, non-exclusive, terminable licence at no charge for your use of the Takeda ID. If you are using the Services on behalf of your employer, you represent and warrant that you have the authority to bind your employer to these TOCS.

These TOCS set out the applicable legal conditions on which Takeda provides you access to the Services on or to which the TOCS are linked and for which you have agreed to when using the Services.

These TOCS determine the relationship and usage policy between you and Takeda (and its Services). They do not create any rights for any third-party beneficiary.

SERVICES CONTENT

The Services, including any information, graphic, design, artwork, text, video clip, audio clip, trademark, logo, service mark and/or other content provided on, in or through the Services (collectively, “Takeda Content”) are owned by Takeda or its licensors and protected under both Swiss and foreign copyright, trademark and other laws.

Our Services may display some content, features and software from parties other than Takeda. This content, while it may be subject to review from a legal perspective, remains the sole responsibility of the third-party that provides it. Any content that is determined to be in violation of laws or our policies will be removed.

NO MEDICAL ASSISTANCE

The Takeda Content is for informational purposes only. Your use of the Services does not constitute or create nor substitute a doctor-patient, therapist-patient or other healthcare professional relationship between Takeda and you - All content provided through the various Services should not be used in place of (a) the advice of your doctor or (b) a visit, call or consultation with your doctor.

ACCOUNT CREATION

You are required to provide registration data about Yourself when opening the Takeda ID Account ("Account Data"). By using our Services, you agree to provide accurate, current, and complete Account Data and to update it as required to keep it accurate, current and complete. Without in any way limiting or abrogating the Takeda Privacy Policy, you agree that Takeda may store and use the Account Data you provide for use in maintaining your account and providing the Takeda Services. You are solely responsible for any and all activity that occurs via your account, for providing and maintaining accurate Account Data and for maintaining the confidentiality of your password. In case of any unauthorized use of your password or account, you must notify Takeda immediately. Your Account Data will be subject to the Takeda Privacy Policy, which is made part of this TOCS.

YOUR DATA AND YOUR PRIVACY

Takeda Privacy Policy will also set out the ways and manners in which we collect and use technical data from the device through which you use the Services.  Takeda has taken measures it believes are appropriate or are commonly accepted to ensure the security and confidentiality of any information that you provide while accessing the Services. Please note that website or internet transmissions are never entirely private or secure and that any message or information you send using the Services may be read or intercepted by others, including malicious third parties, despite special notices specifying that a transmission has been encrypted.

OPERATING SYSTEM REQUIREMENTS

These requirements may change at any point in time and would be announced on our Website or via direct communication to our Users.

SUPPORT AND COMMUNICATIONS

We may serve you important announcements and updates and other information pertaining to changes in our Services, their functionality, our policies, or any other information we deem necessary to communicate with you. You may be provided an option to opt out of some of these communications.

How we will communicate with you - If we have to contact you, we will do so by Email, SMS, or other means as agreed by you in prior, using the contact details you have provided to us.

User Guidance and Technical Support - If you have questions as to the use of the Takeda ID or if you experience any technical problems using the Takeda ID please refer to the Website, App or Services support to locate your technical support.

USER

If you download onto or otherwise access the Services through any phone or other device not owned by you, you must possess the owner’s permission to do so. You will be responsible for complying with these TOCS, whether or not you own the phone or other device.

The right to use the Services is granted to you personally on an exclusive level. You may not otherwise transfer the Services to someone else, whether for money, or services of value, or for free. If you sell any device on which the  Services  are installed, you must mandatorily delete the Services from the said platform.

If you use our Services on behalf of a business entity, such use implies that the entity accepts this TOCS. The entity will indemnify Takeda and all its affiliates, employees, and agents, from any claim, suit or action arising from or related to the use of these Services, including any liability or expense arising from claims, losses, damages (as listed below), suits, judgments, litigation costs and attorneys’ fees.

INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS

All intellectual property rights in the Services shall belong to Takeda absolutely and in their entirety. These rights include trademarks (whether registered or unregistered), copyrights, design rights (whether registered or unregistered), service marks (whether registered or unregistered) and other rights to intellectual property wherever applicable in specific countries and regions, along with the right to apply for protection of the same.

Subject to your adherence to the TOCS, the rights in the Services are licensed (not sold) to you in a limited, revocable, non-exclusive manner. You retain no intellectual property rights in, or to, the Services other than the right to use them in accordance with these TOCS. You may not use any content from our Services unless permission is explicitly obtained from Takeda or is otherwise permitted by law.

RESTRICTIONS OF USING THE SERVICES

Our licence for you to use the Services as set out in these TOCS is contingent on your agreement to comply with all applicable laws in your country which govern your use of the Services. Ergo, you will not:

  • copy, lease, sub-license, loan, provide, or otherwise make our Services available, in any form, in whole or in part to any person;
  • translate, transliterate, merge, adapt, vary, alter or modify, the whole or any part of them nor permit them or any part of them to be combined with, or become incorporated in, any other programs, except as necessary to use them on devices as permitted in these TOCS;
  • disassemble, de-compile, decode, reverse engineer, reformat, or frame any part of the Takeda Services Software or create derivative works based on the whole or any part of them;
  • use our Services in any unlawful manner, for any unlawful purpose, or in any manner inconsistent with these TOCS, or act fraudulently or maliciously, for example, by hacking into or inserting malicious code, such as viruses, or harmful data, into them or any operating system;
  • create multiple accounts under false or fraudulent pretences;
  • infringe our intellectual property rights or those of any third party in relation to your use of the them (to the extent that such use is not licensed by these TOCS). 

LIMITATION OF LIABILITY

Your use of the Services is at your own risk. Takeda is not liable for any damage that may result in downloading and using Services offered to you free of charge or, for damage that was caused by you, including you failing to correctly follow installation instructions or to have in place the minimum system requirements advised by us.

To the extent permitted by applicable laws, we are not liable to you under these TOCS for any special, incidental, punitive, consequential or other indirect or exemplary damages arising in any way out of the use of the Services or under these TOCS including, without limitation, lost profits, lost business, business interruptions or loss of business opportunity, whether in tort, contract or otherwise, even if you have been advised of the possibility of such damages including but not limited to the mistakes, omissions in, or any delay of transmission of, breakage of services by telecommunication partners, or viruses, whether caused in whole or part by acts of God, negligence, terrorism, war, theft, destruction or unauthorised access to the Services. 

We are not liable for any information provided by the Services - Although we make reasonable efforts to update the information provided by the Services, we make no representations, warranties or guarantees, whether express or implied, that such information is accurate, complete, reliable or up to date. The Services are provided ‘as is’ and ‘as available’ without warranties or guarantees, whether express or implied. Takeda does not warrant that the Services will meet your requirements, be virus or error-free and uninterrupted.

WHEN WE MAY END YOUR RIGHTS TO USE THE SERVICES

The Services are available free of charge and is for informational purposes only. We make no representation that we will continue to make it available, support and/or update it indefinitely. If we decide to cease so making it available, support and/or update it, we will give you as much notice as is reasonable in the circumstances. This would end your access to the Services.

We may also terminate your rights to use the Services at any time by contacting you if we determine that you have violated these TOCS. This termination may be put on hold or reversed if your violation can be corrected within a grace period provided to you at Takeda’s sole discretion. In case we terminate your rights to use the Services:

  • You must stop using the Services.
  • You must delete or remove the Services from all devices in your possession and immediately destroy all copies of the Services that you may possess.

TRANSFER OF THIS AGREEMENT

Takeda may transfer its rights and obligations under these TOCS to another organisation or entity at any time on its accord. As a User, notification of such a transfer will be communicated by Takeda to you if it occurs. The transfer will not affect your rights under the contract.

You may only transfer your rights or your obligations under these TOCS to another entity subject to our consent, where such consent shall be considered valid if shared via written communication only.

FURTHER TERMS

This TOCS does not give rise to any rights to a third party to enforce any term of these TOCS. If any one or more provisions of these TOCS is held to be invalid, illegal or unenforceable, the provision shall be considered severed from these TOCS and shall not serve to invalidate any remaining provisions hereof. 

Any delay in enforcing these TOCS does not invalidate our right to enforce them at any later point in time. If we do not enforce provisions of this TOCS immediately, or if we delay in taking steps against you for violation of any provision of this TOCS, your obligation to adhere to its provisions remains valid, and our right to enforce the TOCS and take necessary measures at a later point in time, remains valid.

APPLICABLE LAW AND DISPUTES

If you reside in a country which requires consumer contracts to be governed by local law (e.g. Member States of the European Union), then any claims against us will be governed by your local law, excluding the choice of law provisions. In all other cases, Swiss law shall apply, excluding the choice of law provisions. You may resolve any claim in the competent court of your country of residence. In all other cases, the courts of Zurich will have competence over your claim.

UPDATE AND CHANGES TO THE SERVICES

From time to time we may request you to update the Services to improve performance, increase functionality, reflect changes to the operating system or address security issues. However, we are under no legal obligation to update the Services. If you choose not to install such updates you may not be able to continue using the Services.

CHANGES TO THESE TOCS

We may need to change these TOCS to reflect changes in law or best practice or to deal with additional features which we introduce. In such events, such modifications shall be binding on you only upon your acceptance of the modified TOCS. We will notify in prior, with details of the change. If you do not accept the notified changes you will not be permitted to continue to use the Services. Unless material changes are made to the dispute resolution clause provided herein, you agree that modifications of these TOCS does not create a renewed opportunity to opt out of the dispute resolution clause.